Bonnes résolutions

Publié le par Fashion

Rien de tel que de bonnes résolutions pour commencer !


Qui ne s'est jamais dit en ouvrant son placard : "J'ai rien à me mettre" ?!  Le mien à beau être plein à craquer, je ne peux m'empêcher de la penser très fort cette phrase parfois ! ce qui a le don d'exaspérer mon chéri d'ailleurs... ! Pourquoi veut-on toujours des nouvelles fringues, pourquoi n'arrivons-nous pas à nous contenter d'une seule paire de chaussures ? d'un seul sac à main ? Sérieusement, c'est un problème !!!

Alors oui, il est peut être plein à craquer, mais du tri s'impose !!  Mais pourquoi est-ce toujours une épreuve de se séparer de ses affaires ? Pourquoi garde-t-on des choses alors qu'on sait pertinemment qu'on ne les mettra pas ?

Allez, cette année (et si possible les suivantes aussi !), c'est décidé :


JE N'ACHETE PLUS...


- des choses qui sont trop petites, ou trop grandes, simplement parce que j'ai craqué dessus (ceci est aussi  bien valable pour les fringues que pour les chaussures, évidemment !!) Ah bon, même pour les chaussures ?... Bon... !

- parce que c'est soldé ou pas cher mais bien parce que ça me plaît, et surtout  parce que ça me va !!

- parce que la vendeuse me dit avec un grand sourire "ça vous va très bien" alors que j'ai l'impression de ne ressembler à rien ! (attention, je n'ai rien contre les vendeurs/vendeuses ! On est bien d'accord !)

- parce que j'ai vu quelqu'un avec et je me suis dit "waouh, j'adore!" alors que sur moi ça ne rend pas du tout pareil !

- par correspondance parce que 9 fois sur 10 j'ai dû les renvoyer (trop petit, trop grand, pas la même forme que sur la photo, mal taillé... ! stop !), même si il y a un cadeau offert pour la commande !

En résumé, j'achète des choses qui me plaisent, qui me vont, et qui rentrent dans mon budget si possible (et oui, c'est la crise !), avec des petites folies de temps en temps quand même !  et j'investis dans des bons basiques !



et aussi :

- je recouds, fais les ourlets, remets un bouton sur les fringues laissées de côté depuis un petit moment

- je me sépare de tout ce que je ne mettrais plus ! (don, vente, peut être un vide-dressing en préparation, affaire à suivre ;-)


Euh, tout ça ?.... ça fait beaucoup quand même !!!  Plus facile à dire qu'à faire, mais promis je vais essayer ! Souhaitez-moi bon courage ;-)







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article