Wax Tailor, j'adore !

Publié le par Fashion

Un petit coup de coeur musical pour bien commencer la semaine, et pas n'importe lequel. J'ai choisi de vous parler de Wax tailor car je vais ENFIN le voir en concert ce soir, au Bataclan, depuis le temps que j'attends ce moment !

Wax Tailor, c'est avant tout Jean-Christophe le Saoût, auteur, compositeur, producteur et manager français. Il sort son premier album Tales of the Forgotten Melodies en 2005.

C'est seulement en 2007 que je le découvre avec l'excellent Hope & Sorrows (merci chéri !). J'ai tout de suite adoré le mélange des genres (trip hop, hip hop) et je suis immédiatement tombée sous le charme de la talentueuse Charlotte Savary qui a une voix absolument mag(nif)ique ! Cet album a d'ailleurs été nominé aux Victoires de la musique en 2008 dans la catégorie "meilleure musique électronique" ainsi qu'aux Indie Music Awars aux Etats-Unis ! C'est également lui qui a signé le titre Seize the day du film "Paris" de Cédric Klapisch.

Cette année (en 2009 donc !) l'album In the Mood for Life n'a fait que renforcer mon amour pour cet artiste ! On y retrouve Charlotte, mais aussi d'autres artistes  soul, hip hop et en spécial guest Charlie Winston !


Wax Tailor, Charlotte Savary et ses deux musiciennes
Marina Quaisse (violoncelliste)
Ludivine Issambourg (flûtiste)

Si vous ne connaissez pas encore ce groupe, je vous laisse savourer un de mes morceaux préférés  où l'on retrouve la délicieuse voix de Charlotte, issu du dernier album (je sens que je vais avoir des frissons ce soir moi...)






Edit du 2 novembre 2009 à 23h36 : je viens de rentrer du concert, c'était encore mieux que ce que j'imaginais ! Un mélange des genres à vous couper le souffle, de formidables musiciens, et des artistes plus talentueux les uns que les autres (Charlotte Savary a une VRAIE voix merveilleuse !), des frissons, de l'énergie, bref, du pur bonheur, ça fait vraiment du bien ! C'est sans doute l'un des concerts que j'ai préféré ! Je m'en vais me coucher des souvenirs plein la tête !


Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AddictaNot 02/11/2009 22:18


Un ptit comm' pour te dire que je t'ai tagguée miss!! Bisous


Fashion 02/11/2009 23:35


Ah ok, j'rai voir ça alors ;-) Bisous