Petite virée dans le Marais

Publié le par Fashion

Pourquoi les bonnes choses ont-elles toujours une fin?.... Ces quatre jours avec ma Daisy ont passé très (trop !) vite, mais quel bonheur d'avoir pu partager tant de bons moments avec elle ! Entre les heures à discuter et rigoler, les cadeaux de Noël, le shopping, les soirées entre amis et surtout, notre virée parisienne tant attendue, on a pas eu le temps de s'ennuyer !!

Lundi, malgré un froid glacial, nous avons passé une super journée dans le Marais, quartier que je voulais découvrir depuis très longtemps, et je n'ai pas été déçue !! Du vintage, de la fripe, du design, des petits resto, j'ai déjà hâte d'y retourner !!

Pour bien faire les choses, j'avais lu le super article consacré aux friperies parisiennes, sur le site de Caroline Daily (à voir d'urgence ici !), et concocté un petit itinéraire sympathique à l'aide de mon petit guide dont je vous ai déjà parlé.

Passage obligé chez Freep'Star LA référence en matière de fripes sur Paris, Vintage et aussi Le King of Frip ! Des boutiques avec des airs de cavernes d'Ali Baba où il faut fouiller, retourner, plonger même (lol) pour dénicher des petites merveilles, à condition d'être patients et motivés ! On y trouve de tout, des chaussures, des montagnes de sacs, des ceintures, de la fourrure, du cuir, des paillettes...à des prix plus qu'attractifs ! Bon bien sûr, il faut supporter les odeurs de grenier, la foule, le manque de place pour essayer et la non organisation, mais ça en vaut vraiment la peine ! Même si nous sommes revenues bredouilles (et oui....), c'était super sympa, à refaire !

* Freep'star (Paris 4ème)

8 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
61 rue de la Verrerie
FreepStarPhoto : http://blogs.glam.com/glamchic

* Vintage (Paris 4ème)

32 rue des Rosiers


VintagePhoto  : http://parifuni.over-blog.com


* The King of Frip (Paris 4ème)

33 rue du Roi de Sicile


King FripPhoto : laparisina.blogspot.com

Sinon, autre grand coup de coeur de cette journée, la boutique Fleux qui propose tout un tas de choses originales et sympa pour décorer son intérieur et (se) faire plaisir ;-) Il y en a pour tous les goûts et les budgets, on y a passé un bon moment, ma Daisy y a d'ailleurs acheté ses derniers cadeaux de Noël ! Elle a craqué pour les porte clés His et Her et la version aimantée, très pratique pour y jeter ses clés quand on rentre à la maison ;-) N'hésitez pas à consulter leur site !


* Boutique Fleux (Paris 4ème)

39 rue Sainte Croix de la Bretonnerie




FleuxPhoto : hoostamagazine.com

keyholdersPhoto : getprice.com.au


Nous avons déjeuné dans un petit resto,  Le Bûcheron, ambiance bistro italien sympathique, ça nous a permis de nous réchauufer un peu !

* le Bûcheron (Paris 4ème)

14 rue de Rivoli


Une super journée donc ! J'espère que nous aurons l'occasion de recommencer bientôt :-) En attendant, on doit se revoir avant son départ et s'offrir nos cadeaux de Noël et deuxième mission ;-) Je vous parle de tout ça bientôt ! Bisous











Publié dans Sorties et bons plans

Commenter cet article

Chloé 22/12/2009 16:46


Je vais noter toutes ces petites adresses parce qu'à chaque fois que je me rends sur Paris, je galère pour trouver des friperies :)
Merci

Bises


Fashion 22/12/2009 17:10



N'hésites pas à consulter le site de Caroline Daily aussi (cf lien), l'avantage c'est que ces friperies sont dans le même quartier, mais il y en a d'autres
dans Paris que j'espère découvrir bientôt aussi ! Bisous



Adeline 22/12/2009 14:52


Super ton article sur notre virée "frip" au Marais! J'ai déjà hâte d'organiser la prochaine! Rentre vite pour qu'on s'offre nos cadeaux de Noël ;-) bisous


Fashion 22/12/2009 14:57



Merci ma puce, ce fut un plaisir partagé :-) BISOUS