Troc Party Madmoizelle

Publié le par Fashion

J'espère que vous avez passé un bon weekend ! Je ne travaillais pas samedi, j'ai vraiment profité à fond de ces deux jours, et ça fait un bien fou, surtout avec le magnifique temps qu'on a eu. Au programme samedi : déballage des derniers cartons, suivi d'un pique nique entre amis au parc des Buttes Chaumont et une petite troc party organisée par le site Madmoizelle en fin d'aprem !! Après avoir vu l'info sur Madmoizelle.com, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter l'expérience :D Et je n'ai pas regretté !! Pour vous expliquer un peu le concept, une troc party, comme son nom l'indique, vous permet de troquer vos affaires contre celles d'autres personnes. L'avantage non négligeable, en plus de passer un moment très sympa, c'est de rentrer avec des nouvelles affaires sans dépenser un rond, et en ce moment, c'est plutôt une solution intéressante pour moi qui essaye de résister aux tentations (bon avec les soldes qui arrivent c'est pas gagné mais bon !) Nous devions donc venir avec au maximum une valise par personne remplie de vêtements, chaussures et accessoires. Etant donné que je viens de déménager, je n'avais malheureusement pas toutes mes affaires sous la main, dommage, mais j'ai quand même trouvé quelques trucs dont je voulais bien me séparer !


Nous avons été accueillies dans un joli café théâtre du 2è arrondissement, le Pranzo. Nous étions censées être une trentaine mais plusieurs personnes se sont désistées. Nous avions chacune un fauteuil numéroté à notre disposition pour présenter nos affaires (pas évident pour celles qui étaient venu avec une énorme valise !!) Ensuite, nous faisions un tour et notions ce qui nous plaisait (numéro du fauteuil + article) Une fois que tout le monde avait fait son choix, c'était le temps de la guerre du troc, pas toujours évident de s'accorder, soit parce que quelqu'un avait vu quelque chose chez nous mais nous n'y avions rien trouvé ou alors parce que le troc n'était pas équitable (exemple : un accessoire contre un blouson en cuir), il y a donc eu négociations et arrangements. Mais au final, tout le monde a trouvé son bonheur, y compris les charmantes organisatrices car à la fin de notre session, presque tout le monde a laissé les affaires qui n'avaient pas été troquées pour qu'on se serve ;-)  Je me suis donc séparée de quelques affaires et en ai acquis des nouvelles :D

 

Laissez-moi vous présenter mes nouvelles acquisitions !

troc-party1.jpg

J'ai craqué sur cette jolie ceinture python de chez Primark, elle faisait partie de ma liste, j'étais donc très contente de pouvoir repartir avec ! Quant à la jupe, elle faisait partie des "laissées" de fin de session, mais je crois qu'elle est trop petite... lol (je l'ai pas essayée encore)


troc-party2.jpg


Ce petit boléro à carreaux Kookaï était aussi sur ma liste, vraiment très sympa. Le jean / tregging et le top fuschia H&M faisaient partie d'une négociation de fin de session.  Joli butin donc  ;-) Par contre, l'inconvénient c'est qu'on ne fait pas de place dans son dressing et on revient autant chargée, voire plus, mais alors si l'occasion se représente, j'y retourne volontiers ! Si vous aussi vous avez envie de passer un bon moment entre filles, je vous conseille les troc party, elles se développent de plus en plus, y compris en province !!

 

Pour voir les photos des deux sessions de samedi, rendez-vous ici !

Je reviens très vite avec un petit look, enfin !!!! 


 


Publié dans Shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adeline 28/06/2010 22:17


J'adooooooore le concept!! Faut kon se fasse un ptit week à Paris toutes les 2 ;-)


Fashion 29/06/2010 15:44



J'ai trop pensé à toi, j'aurai adoré le faire avec toi ! Quand tu veux pour un weekend à Paris ma puce :D  Bisous