Sortez la chemise !

Publié le par Fashion

Bientôt deux mois, deux mois que je n'ai pas pu vous écrire d'article, et Dieu sait pourtant combien j'en avais envie !! Mon blog, ma petite bulle d'évasion, me manque beaucoup, et vous me manquez beaucoup aussi... j'espère pouvoir reprendre en main ce petit espace qui me tient tant à coeur, je vais tout faire pour en tout cas !!

 

Un petit article "inspirations de looks people" pour reprendre tout doucement. Même si l'heure est aux tenues légères, robes, jupes, shorts et orteils à l'air, la chose dont j'ai le plus envie en ce moment, ce sont les CHEMISES !! J'ai eu beaucoup de mal à dompter cette pièce mais depuis peu, c'est devenu une réelle fashion obsession, je ne regarde que ça (ou presque !!), toujours en quête de la chemise parfaite ! Bon l'affaire n'est pas simple vue que 1) Je suis mince avec de longs bras (et oui... il me faudrait des chemises taille 34 avec des longueurs de bras taille..38  vous voyez la galère !) 2) je suis de plus en plus difficile exigeante... mais l'avantage, c'est que quand je tombe sur une perle, alors là c'est le bonheur :D

 

Les chemises, il en existe de toutes les formes, pour tous les styles, on peut même jouer à fond la carte du masculin-féminin en piquant la chemise de son homme (ou son frère, ou son père, tout est permis !), bref une pièce à avoir absolument dans son dressing, à porter de jour comme de nuit, pour une tenue chic ou décontractée. 

 

Voici un petit tour d'horizon des chemises à avoir dans son dressing (selon moi bien sûr) :


- la chemise noire

   

 

black_shirt1.jpg

 

Drew Barrimore

 

La chemise noire, le chic par excellence, comme nous le montre si bien Drew Barrimore dans cette tenue chic, ultra simple mais efficace. Nul besoin de surcharger la tenue d'accessoires, des jolis escarpins, une pochette et le tour est joué.

 

Mais la chemise noire existe aussi dans d'autres styles :

 

 

black-shirt2.jpg

 

Victoria Beckham

 

black-shirt3_4.jpg

 

S'il y en a bien une qui maîtrise les codes du chic à la perfection, c'est Victoria Beckham ! C'est pas pour rien qu'on l'appelle "Posh". Du coup, double dose de looks aujourd'hui ;-)

 

La chemise noire se décline également dans des modèles transparents pour un look chic ou  rock, comme ici, des modèles satinés, le comble de l'élégance, et même en version manches courtes (mention spéciale à la lingerie apparente jaune - j'adore le jaune en ce moment - effet garanti !)  Les modèles en dentelle, pas toujours faciles à porter, sont très sympa aussi !

 

 

- la chemise blanche

 

Comme son amie la chemise noire, la chemise blanche est aussi un grand basique. Basique peut être, mais indispensable et à porter en toute circonstance, suivez le guide !

 

  white_shirt1.jpg

 

Cameron Diaz 

 

 

Portée simplement avec un jean et des escarpins par Cameron Diaz, la chemise blanche fait même son entrée sur le tapis rouge, simple mais chic ! Bien sûr on peut pousser la chic attitude en la portant avec un tailleur pantalon ou jupe, ou même l'associer à des accesssoires comme un chapeau ou des bretelles pour jouer la carte du masculin - féminin. 

 

 

white_shirt2.jpg

 

Kim Kardashian

 

Mais la chemise blanche peut aussi être associée à des tenues plus casual comme nous le montre ici Kim Kardashian : un short kaki et des ballerines (très joli les ballerines nude et le sac assorti soit dit en passant ;-)

 

 

white_shirt3.jpg

 

Olivia Palermo 

 

La jolie Olivia Palermo a choisi, quant à elle, une pièce plus sophistiquée avec cette chemise blanche à col  jabot qu'elle porte avec un short cuir et dentelle et un blazer rayé, une association plus que réussie !

 

 

 - la chemise en jean

 

 

La chemise en jean a fait un vrai retour cette année. Vue dans de nombreux défilés, associée à d'autres pièces en jean ou dans des looks plus rock ou même wild, elle est partout !! Après des mois de recherche (voire même des années !), j'ai fini par trouver la mienne, chez Jenyfer (si si !!) et elle est parfaite !!

 

denim_shirt1.jpg

 

Mary Kate (ou bien serait-ce Ashley?) Olsen 

si vous avez un truc pour les différencier ^^ 

 

 

Un look des plus basiques mais qui fait toujours son effet, portée avec un simple slim noir et des compensées.

 

 

denim_shirt2.jpg

 

Blake Lively

 

Une tenue plus audacieuse pour Blake Lively, certes, mais que je trouve parfaitement réussie ! Le mélange des matières est vraiment superbe, j'aime l'idée de mélanger le denim à des pièces à sequins, en cuir, en laine, etc. J'aime bien le détail de la longue chemise qui dépasse légèrement sous la jupe et la ceinture camel nouée grossièrement aussi.

 

 

denim_shirt3.jpg

 

 Diane Kruger

 

 

La chemise peut aussi se porter de façon décontractée, comme ici avec Diane Kruger qui la porte ouverte sur une tenue qui sent bon les vacances : sandales, chapeau et foulard à ponpons !

 

 

- la chemise imprimée (enfin, pas unie quoi !)

 

1. la chemise à carreaux

 

  printed_shirt1.jpg

 

Shenae Grimes

 

Shenae Grimes a tout bon avec cette tenue : chemise à carreaux, blazer noir, jean brut avec ourlets et low boots, j'adore !  La chemise que je recherche en particulier c'est ce genre là, de préférence avec du rouge, mais rien à signaler de ce côté-là pour le moment malheureusement.

 

 

2. La chemise à rayures

 

printed_shirt2.jpg

 

 Blake Lively

 

Autre imprimé, le modèle à rayures, comme celui de Blake Lively. Le style "rayures de matelas" est plutôt sympa !

 

 

3. La chemise vichy

 

 

pinted_shirt3.jpg

 

Gilian Zinser  

 

 

Et on garde le meilleur pour la fin, mon coup de coeur ! La tenue de Gilian Zinser (actrice de Beverly Hills paraît-il) est tout simplement parfaite : chemise vichy nouée, longe jupe noire et besace léo, un sans faute qui me donnerait presque envie de me mettre aux jupes longues (que j'ai encore du mal à dompter). J'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une chemise vichy récemment, j'essaye de vous la montrer bientôt.

 

 

Ma wish-list "chemises" s'allonge de jour en jour : chemsie noire, chemise à carreaux, chemise transparente, chemise kaki.. bref vous l'aurez compris, en ce moment c'est la période "chemises" !!

 

 

 

 

 

Publié dans Du côté des people

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chemise vichy homme pas représentée 18/09/2013 14:56

Etonnant qu'aucun acteur n'"arbore lui aussi une chemise vichy homme, il me semblait que çà revenait à la mode.