Paris Fashion Days, when a dream comes true !

Publié le par Fashion

Une semaine déjà que je voulais vous écrire un article pour vous parler des Paris Fashion Days !! Comme le temps passe vite en ce moment... pour la peine, je vous propose un gros article aujourd'hui !! Il y a quelques temps, j'avais participé à un concours pour gagner des invit' pour les Paris Fashion Days et j'ai été tirée au sort, merci Sabrina :D Grâce à toi, j'ai pu réaliser un de mes plus grands rêves : assister à un défilé de mode (enfin, 3 défilés même !) Vous n'imaginez pas comme j'étais excitée, les choses étant plutôt bien faite parfois, les défilés avaient lieu le jour où j'étais de repos ;-)

 

Pour la première fois, la Paris Fashion Week proposait au grand public d'avoir accès à des défilés organisés pour les marques créatives et les lignes bis des créateurs. Le dimanche 4 juillet 2010, des créateurs (parmi lesquels la grande Vivienne Westwood!) proposaient en avant première leur collection Printemps / Ete 2011 à l'ensemble des professionnels, et le lundi 5 juillet 2010, des marques présentaient leurs collections Automne / Hiver 2010-2011 au grand public, le tout au très classe Palais Brongniart, place de la Bourse !! 

 

C'est parti pour un résumé de cette super journée ;-)

 

ParisFashionDays1.jpg

L'invitation qui' ma rendu hystérique quand je l'ai reçue :D  En plus de m'avoir permis de réaliser un rêve, elle est super jolie !!


ParisFashionDays2.jpg

Une très belle affiche, je l'aurai bien embarquée pour chez moi ;-) Un grand bravo à l'illustratrice !!!


ParisFashionDays3.jpg

Ma tenue ! Pour une fois que je pouvais porter autre chose que du plat (et oui, exit les talons au boulot !! bon par contre j'ai bien eu mal aux pieds le soir... lol), une tenue que je pourrai qualifier  de tenue "troc party" d'ailleurs (le tregging et le top venaient de la troc party Madmoizelle, souvenez-vous ;-)

 

Ce que j'ai aimé - en plus des superbes défilés, patience, les photos arrivent ! -  c'était le look du public, il y en avait pour tous les goûts : du classique, du preppy, du bobo parisien, de l'excentrique !! j'ai d'ailleurs demandé à deux demoiselles de poser pour moi (si je m'étais écoutée j'aurai pris des tonnes de photos, quelle source d'inspiration :D)


ParisFashionDaysLooks.jpg

J'ai craqué, entre autres, pour le look haut en couleurs de Loulou Reloulou !! De l'originalité, de l'imprimé, des matières mélangées et une bonne dose d'humour, j'aime quand les gens jouent avec la mode !! Coup de coeur pour les lunettes roses "notes de musique" et les "bracelets" faits avec des fermetures éclair ! Si vous voulez découvrir son univers créatif , n'hésitez pas à consulter son blog :D 

 

Dans un autre genre, Sophie a attiré mon regard aussi, avec ses grosses lunettes, ses plateformes jaunes et son sac rose assorti à son joli bandeau, un look parfait pour la Fashion Week ;-) Pour découvrir ses autres looks et ses photos de streetstyle, je vous invite à jeter un oeil sur son blog

 

Et ces défilés alors ?!! Patience, j'y viens !! Je n'ai pu assister qu'à défilés sur 4 (et oui, je commençais à 7h le lendemain matin.. :S), pas facile de faire des photos... je remercie d'ailleurs A. et A. deux charmantes cousines rencontrées sur place qui ont bien voulu partager leurs photos avec moi, merci les filles ;-) une bien sympathique rencontre !! J'ai également fait la connaissance de F. blogueur de mode super sympa et plutôt calé côté créateurs, marques de luxe et événements , n'hésitez pas à lui rendre visite sur son blog Fashion Week Coffee !

 

Voici un petit aperçu des 3 défilés auxquels j'ai eu la chance d'assister. 

 

* Ventcouvert

Fondée en 1986, la marque Ventcouvert est connue pour son savoir faire unique dans le traitement du cuir et de la peau. Les maîtres mots de cette marque sont originalité, mixité, modernité et sensualité. J'ai beaucoup aimé l'esprit de la marque et de la collection, ça donnerait presque envie d'être en hiver ! 

Ventcouvert1.jpg

Cet hiver, le cuir et les matières chaudes seront à l'honneur, on pourra les mixer à des basiques tels que la marinière  qui visiblement, aura toujours la côte ! 


Ventcouvert2-copie-1.jpg

La veste en cuir au col retourné en laine de mouton et les grosses chaussettes, idéal pour se  réchauffer cet hiver ! 


Ventcouvert3.jpg

Rien de tel que des imprimés animaliers pour réveiller des tenues hivernales ! 


Pour en savoir plus sur cette marque : www.ventcouvert.com

Voici un aperçu de leur très jolie campagne ! De nombreuses célébrités ont déjà craqué (Sophie Marceau, Kate Moss, etc.)

Ventcouvert_campain.jpg


 * Camomilla Milano

Camomilla Milano est une marque familiale créée en 1983 qui proposent tout une large gamme de bijoux, accessoires, sacs et chaussures tendance et colorés, il y en a pour tous les styles, du classique au girly, avec des noeuds, des fleurs, du rose. Elle distribue depuis 1991 les produits de Hello Kitty. Pas tout à fait mon style...

CMilano1

Des looks plutôt minimalistes, réhaussés par des accessoires.


CMilano2.jpg

Une tenue accessoirisée d'un serre tête rose et des bijoux en perles de culture, le chic par excellence !


CMilano3.jpg

Rien de tel qu'un grand sac coloré pour égayer une tenue tout simple ! Pas discret le sac, mais n'est ce pas le but ?!

Pour en savoir plus sur cette marque : www.camomilla.it


* Pablo de Gerard Darel

Le défilé que j'attends avec impatience !  C'est en 2008 que Gérard Darel et son épouse ont créé la ligne Pablo afin de proposer une gamme plus jeune mais aussi moins onéreuse, destinée aux femmes ayant entre 25 et 35 ans. Quand Gérard darel propose des pièces tendance à des prix plus accessibles, je dis oui :D

 

Pablo_GD1.jpg

Très joli le chemisier à col jabot porté avec une veste en velours bordeau !


Pablo_GD2.jpg

Un look digne de Gossip Girl, le cardigan, le chapeau et le cartable, tout y est pour se concocter un look preppy !


Pablo_GD3.jpg

Pas de doute, la fourrure sera la star cet hiver ! Coup de coeur pour les chaussures de cette silhouette :D

 

Pablo_GD4.jpg

La fourrure, là encore, mais en panthère cette fois-ci, imprimé qui sera toujours tendance cet hiver visiblement ! Original les wedges portés avec de grosses chaussettes ! 

 

Pablo_GD5.jpg

La laine, notre meilleur allié pour affronter le froid ! J'aime beaucoup la touche de rouge, plutôt constante dans les silhouettes du défilé. 

Pour en savoir plus sur cette marque  : www.pablo.fr  

J'ai eu un vrai coup de coeur pour cette collection, je vous invite à aller voir de plus près les jolies choses qu'elle propose ;-)


Vous l'aurez compris, un vrai moment de bonheur, fait de rencontres et de plaisir pour les yeux, j'espère avoir d'autres occasions de côtoyer ce monde si fascinant !!

A suivre dans la semaine, mon petit butin des soldes (j'ai été plus que raisonnable pour le moment !) et un petit look aussi ! Alors à très vite ;-)

Publié dans Sorties et bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurélie Malau 16/07/2010 14:50


J'adhère à 100% pour ta tenues que tu avais pour l'occasion! j'aime tout tout tout! les chaussure le slim le foulard! bref tu l'auras compris tout!
Bisous


Fashion 16/07/2010 17:35



Merci ma belle, j'avais un look plutôt classique par rapport à certaines personnes présentes aux défilés! lol


Bisous



F.M 14/07/2010 12:41


Content de cette journée: 3 défilés, rencontres interressantes, look sympathique, bonne ambiance.

Tu as fais un bon article de fond avec une bonne description de chaque marque.
Je suis en train de monter une vidéo résumant la journée.


Fashion 14/07/2010 21:08



Une bonne journée oui :D  J'espère qu'il y en aura d'autres !!


Contente que mon article t'ai plu, j'ai hâte de voir ta vidéo !! A bientôt



agnes 13/07/2010 13:41


merci pour nous avoir fait partager ce moment. j'ai beaucoup aimé ton article, de plus tu y met des liens, c'est cool


Fashion 13/07/2010 19:32



Contente qu'il t'ai plu, quand j'aime, je partage ;-) A bientôt !



Chloé 13/07/2010 11:02


Ce devait être génial ! J'adore les wedges super originales, je veux les mêmes ! :D


Fashion 13/07/2010 19:32



Oui, un super moment, vraiment ! J'aurai adoré le partager avec ma Daisy... ! J'étais sûre que les wedges auraient du succès ^^ Bisous