Coups de coeur créatrices

Publié le par Fashion

Quoi de mieux qu'un salon de jeunes créateurs en un dimanche pourri pluvieux ?! J'ai eu la chance cet après midi de pouvoir aller à la deuxième édition du salon Dreaming Girls Place, salon qui porte vraiment bien son nom, j'ai dû me retenir pour ne pas faire flamber ma carte bleue ! J'étais déçue de ne pas pouvoir aller à la première édition, alors quand mon homme m'a dit qu'il devait bosser cet aprem, ni une ni deux, je me suis dit, "allez cette fois - ci j'y vais !" Et je ne regrette absolument pas, j'y ai fait de super découvertes dans une ambiance girly bien sympathique (fringues, accessoires et cupcakes, le paradis sur terre quoi !), le tout entourée de créatrices vraiment adorables et talentueuses  !!

Je vous propose un petit aperçu de mes gros coups de coeur du jour :D

 

* Love Lux

J'ai tout de suite été attirée par l'univers de la créatrice de la marque Love Lux, un univers girly rempli de douceur en hommage, et à l'image de la jolie Kirsten Dunst (Lux Lisbon) dans l'excellent film Virgin Suicides ! J'ai toujours été fascinée par l'univers de ce film ! Slanelle y avait d'ailleurs consacré un article sur son blog, quelle source d'inspirations ce film !

 

Du liberty, du noeud, des couleurs pastelles, des accessoires de mode, de la petite maroquinerie, de la déco et tout un tas de jolies douceurs à découvrir !


J'ai craqué pour un joli maxi badge léo, mais si je m'étais écoutée, j'aurai bien tout embarqué !

 

J'avais flashé sur un autre tissu (un liberty similaire à celui de la pochette ci-dessus) mais il n'existait qu'en miroir de poche et non en badge, la créatrice a eu l'adorable attention de me donner une jolie pochette dans ce tissu, so sweet :D  Mon énorme coup de coeur du jour, c'est celui-ci, un t shirt absolument superbe représentant justement la jolie Kirsten dans Virgin Suicides, mais malheureusement, je l'ai essayé et j'ai été gênée par son col rond, vraiment dommage, un vrai coup de foudre pour le travail de Mlle Chat Chat (que je ne connaissais pas jusque là)

 

Je vous invite à consulter le blog ainsi que la boutique en ligne de Love Lux pour découvrir ce joli univers ! N'hésitez pas à consulter le blog de Mlle Chat Chat également !

 

* Ma Demoiselle Pierre

Ma Demoiselle Pierre, c'est là encore, un univers féminin, plein de douceur, autour du liberty et des noeuds, le tout décliné en bijoux. Un monde de poésie et de romantisme aussi. Stéphanie, la créatrice, réalise des bijoux et accessoires de mode raffinés, vraiment de toute beauté ! Les photos parlent d'elles - même !


MllePierre1.jpg

 

MllePierre2.jpg


Comment résister sérieusement ? Cette collection me fait réaliser que je suis vraiment heureuse d'être une fille ! lol Des noeuds, des fleurs, des bijoux, que demander de plus ? Je suis tombée amoureuse des gourmettes aux liens liberty interchangeables (vous connaissez mon goût pour les choses personnalisables ;-), un peu trop chère pour mon budget actuel mais je garde ça dans un coin de ma tête ;-) En attendant, j'ai craqué pour un joli lien liberty, un bijou très fin dans un joli tissu, accompagné d'une fine chaîne, je vous le montre porté bientôt, promis !


MllePierre3.jpg 

Si vous aussi vous aimez les trucs de filles, filez vite sur le blog de la jolie Stéphanie alias Mlle Pierre ! Attention, les tentations risquent d'être au rendez-vous !

 

* Kalyss Créations

Dans un tout autre style, je suis restée scotchée devant les créations textiles et bijoux de Kalyss, un monde coloré plein de peps et de fantaisie ! La styliste, Delphine, a un super style et elle le prouve à travers ses créations à la fois originales et ludiques, parce que la mode c'est aussi fait pour s'amuser, et ça elle l'a bien compris :D


Kalyss1.jpg

 

Kalyss2.jpg

Même si ce n'est pas mon style, je suis admirative face à tant de créativité et de talent. Je vous invite à consulter son blog pour découvrir son monde !

 

En plus de ces 3 sympathiques créatrices, j'ai pu retrouver, entre autres, les créations de Les Dissonances, Dentelles et Macarons et Emmanuelle Esther (que je connaissais déjà) et en découvrir d'autres telle que celles de Pagan Poetry qui propose de jolis colliers harnais et headbands (clous, plumes, chaînes) ou encore Poiz à la ligne qui donne envie d'avoir un petit bout tellement les créations de la marque sont à croquer : petits chaussons en tricot bio, body humoristiques, gilet de petit chaperon rouge (so cute !!!), le tout dans de jolis packagings !

Pour plus d'infos :

Le site de Les Dissonances

Le site de Dentelles et Macarons

Le site de Emmanuelle Esther

Le site de Pagan Poetry

Le blog de Poiz à la ligne

 

Maintenant que je suis sur Paris, je vais pouvoir profiter davantage des salons, ventes privées and co, attention au flambage de CB... :S  Je vous souhaite une bonne reprise demain (moi j'attaque la semaine par une grosse journée...), j'espère avoir un peu plus de temps dans les jours à venir pour poster. Quoi qu'il en soit, je ne vous oublie pas !! Je vous dis à bientôt pour découvrir ma sélection Pimkie ! 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

soumare 01/07/2010 08:25


Merci pour votre joli commentaire.
Maryam de Poiz à la ligne


Fashion 01/07/2010 12:57



De rien ;-) Bonne continuation à vous !



Marie laure 09/06/2010 15:25


la pochette lovelylux en liberty est ravissante!!!


Fashion 10/06/2010 11:36



Oui, elle l'est, mais elle est toute petite... lol



Adeline 07/06/2010 06:14


Oulala j'aurais complètement craqué à ce salon ;-)
Dis moi ton jour de dispo la semaine prochaine (semaine du 14 juin) et on viendra ptetr passer une journée sur Panam ;-)

Gros bisous!!!!


Fashion 08/06/2010 10:33




Ma puce, trop contente de te lire ici ! Si tu savais comme j'ai
pensé à toi pendant le salon :D Je ne connais pas encore mon planning (il arrête pas de changer...) mais dès que je l'ai je te le dis, de toute façon je comptais t'écrire un mail bientôt ;-)
Mille bisous et à très vite !!!!!




phuong 06/06/2010 23:27


very cute items


Fashion 06/06/2010 23:35



I agree, it was hard to resist !