Comme un garçon

Publié le par Fashion

Comme promis, un petit post sur les looks masculin-féminin comme je les aime ! D'abord, les filles ont pu porter des vêtements réservés au hommes comme les pantalons et les shorts (ouf !), puis elles ont pu avoir les cheveux courts sans être jugées. En 1966, Yves Saint Laurent lança même le premier smoking féminin. En bref, les codes vestimentaires changent, et ce, pour notre plus grand plaisir (le mien en tout cas !) J'adore les mélanges de pièces ultra féminines avec des accessoires masculins et vice versa. Il faut juste que l'ensemble reste harmonieux et féminin au risque de passer pour "déguisée".

Comme Jessica Biel, on peut porter un smoking féminin, un taileur pantalon, très classe ! Simple mais efficace.

JBiel

On peut aussi tenter le total look masculin comme Vanessa Paradis avec cravate, bretelles et derbies (très en vogue en ce moment ! ), il ne manque plus que la casquette pour un look complet gavroche.

VParadis

Ou alors oser les bretelles et le noeud pap comme Diane Kruger. Pour ne pas rendre la tenue trop masculine, elle l'a accessoirisée d'une jolie pochette et d'escarpins, ce qui lui donne une allure sexy.


DKruger

Et pour celles qui n'ont pas froid au yeux, on peut tenter le smoking New Generation avec des épaules oversize bouffantes comme Rihanna !

Riri

On peut aussi miser sur de simples accessoires comme un simple noeud papillon, un chapeau ou une cravate avec une tenue féminine, comme Taylor Momsen. Tout est dans le détail ;-)


TMomsen

Bien entendu, il reste toujours l'option Boyfriend jean (ou short) comme Katie Holmes qui a lancé le phénomène l'été dernier ou le Boyfriend blazer, à porter de préférence sur une jupe ou une robe, comme Julianne Moore. La chemise d'homme et le blazer genre garçon de café, ça le fait aussi ;-)


KHolmes

JMoore

Et enfin, pour celles qui ne savent pas choisir entre le féminin et le masculin, il reste la solution de Katy Perry, le deux en un !!

Kperry


Les hommes, en revanche, ne peuvent pas en dire autant pour le partage de dressing, mais la tendance commence à se développer aussi avec le slim pour homme, le sac pour homme, les jupes (pensez à Marc Jacobs ou Pascal Obispo par exemple) et même les talons (si si je vous assure.. !)

La revanche des hommes serait-elle en train de se mettre en marche?

Vous pensez quoi de ce partage de dressing ? Vous arrive-t-il de piocher dans le placard de votre homme (et vice versa ?) Etant donné que je ne vis pas (encore !) avec mon chéri, c'est plutôt difficile, mais le jour venu, je lui conseille de planquer ses affaires ! lol

A très vite, et si je ne reviens pas d'ici là, BON WEEKEND !






Publié dans Inspirations-Tendances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélocy 21/02/2010 22:41


J'adore le look de vanesssa paradis !


Fashion 22/02/2010 01:28



J'aime beaucoup aussi ;-)



Julie 25/01/2010 21:14


le look de Perry est juste trop LOL !
j'adore ...


Fashion 25/01/2010 22:37



J'adore aussi sa façon de ne pas se prendre au sérieux et de s'amuser avec la mode !



Fashion is a Playground 25/01/2010 15:11


Chouette style même si faut savoir le porter...


Fashion 25/01/2010 22:36



C'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans le "too much" , mais on peut commencer avec juste quelques accessoires (chapeau, bretelles, cravates) ;-)



What-the-l 22/01/2010 21:08


J'aime bien ce style sur Vanessa Paradis - par contre Katy Perry, elle est complètement barge je crois lol


Fashion 23/01/2010 15:56



J'aime aussi, mais je trouve ça sympa quand c'est un peu plus féminisé aussi (comme Diane avec escarpins et pochette par exemple) quant à Katy Perry, je trouve ça
très drôle, il fallait oser ;-)



My Kinda Magazine 22/01/2010 20:24


Alors moi, je craque total pour la version Diane Kruger!
Et j'élimine d'entrée la version Rihanna :D
D'ailleurs, si je pouvais éliminer Rihanna du même coup, j'aurais moins mal à mes petites oreilles (et à mes yeux!)
Mouhahaha :)


Fashion 23/01/2010 15:55



J'aime beaucoup l'allure chic de Diane aussi, pour ce qui est de Rihanna, c'est assez
particulier, mais j'aime les gens qui s'amusent avec la mode, qui osent (bon pour moi, j'avoue, je ne sais pas si je porterai ce genre de tenue ! lol)